RDC : les jeunes femmes entrepreneures appelées à surmonter les stéréotypes

Kinshasa, 29 mars 2025, (ACP).- Les jeunes femmes entrepreneures de la République démocratique du Congo ont été appelées à surmonter les stéréotypes et à contribuer à la promotion de l’économie locale, dans un entretien vendredi.

« Les jeunes femmes entrepreneures, doivent surmonter les stéréotypes et les fausses idées qu’on a des femmes dans le milieu des affaires. Il y a aussi les défis liés à l’équilibre entre la vie personnelle et la vie professionnelle. Ces obstacles ont, cependant, renforcé ma détermination et mon envie de prouver que les femmes ont une place de choix dans l’économie locale », a déclaré Véronique Bunga, promotrice de la marque »Verdelait ».

«J’ai gagné le respect et l’estime de mes pairs, ainsi qu’une immense satisfaction personnelle de voir Verdelait devenir une marque appréciée. Je suis fière de travailler sur l’expansion de nos produits vers d’autres régions du Congo, ce qui me remplit de fierté et de motivation », a-t-elle ajouté.

Cette femme entrepreneure a encouragé ses congénères jeunes à croire en leurs idées, à demeurer résilientes et à ne pas céder face aux échecs.

« Aux jeunes femmes entrepreneures je dis: croyez en vos idées et n’ayez pas peur de commencer petit, soyez passionnés, apprenez de chaque échec et surtout, entourez-vous des bonnes personnes. L’entrepreneuriat est un voyage qui demande de la patience, de la résilience et un engagement profond », a renchérit Mme Bunga. Véronique Bunga a commencé l’aventure entrepreneuriale en 2019 avec un capital modeste. A 26 ans, elle produit des yaourts frais et artisanaux, préparés à base d’ingrédients locaux. ACP/

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No