RDC : l’entrepreneuriat, un facteur par excellence pour le développement d’un pays

Kinshasa, 29 mars (ACP)-L’entrepreneuriat a été considéré comme un facteur de développement par excellence pour le développement d’un pays et le chemin à travers lequel la richesse peut se créer en République démocratique du Congo (RDC), lors d’une conférence des jeunes filles organisée vendredi, par une association sans but lucratif.
<< L’entrepreneuriat c’est le facteur par excellence du développement de notre pays, la République démocratique du Congo et également le chemin à travers lequel la richesse peut se créer et les emplois>>, a déclaré Roderick Victor Nyangi, directeur général adjoint du Fonds spécial pour la promotion, l’entrepreneuriat et emploi des jeunes ( FSPEEJ).
<< Etant que jeune, il faudrait suffisamment s’ outillér pour être entrepreneur, et si nous sommes suffisamment accompagner nous pouvons jouer un rôle déterminant pour le développement de notre pays>>, a-t-il ajouté.
<< L’entrepreneuriat, c’est le facteur déterminant qui permet à l’entreprise de décoller et de créer des emplois surtout pour les jeunes>>, a fait savoir M. Nyangi.
Cette structure a été créée en 2024 dans l’objectif de sensibiliser les jeunes entrepreneurs à vouloir le meilleur par le biais des conférences débat, ateliers, panels et Festivals.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No