Kinshasa 29 mars 2025 (ACP).- Le Gouvernement de la République démocratique du Congo s’est engagé pour un modèle d’administration publique plus paritaire, a appris vendredi l’ACP d’un communiqué de la Primature.
« C’est un honneur et une fierté pour moi d’être témoin de ce tournant historique dans la lutte pour les droits des femmes en République Démocratique du Congo.
La Mme Judith Suminwa a réaffirmé la volonté de son gouvernement de promouvoir l’égalité des genres dans tous les services publics.
Pour la Cheffe du Gouvernement, « ces progrès témoignent de la volonté ferme du Président de la République, son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, champion de la masculinité positive, ainsi que du gouvernement, à bâtir ensemble un État plus juste, inclusif et sûr pour tous, en particulier pour les femmes et les personnes vivant avec un handicap ».
À travers cet engagement pour l’égalité des genres et la féminisation de l’administration publique, le gouvernement congolais se montre résolu à créer un environnement où les femmes et les hommes bénéficient des mêmes opportunités dans le secteur public.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article