Kinshasa, 29 mars 2025 (ACP).- Les travaux de réhabilitation de deux avenues au quartier Salongo, à Limete, une commune du centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo, ont été lancés par l’autorité urbaine dans le cadre du projet » To petola « , selon un communiqué de l’Hôtel de ville publié samedi.
« Le gouverneur Daniel Bumba a lancé les travaux de réhabilitation des avenues De la paix et Du conseil de ville dans la commune de Limete, quartier Salongo.
Cette technique permet l’écoulement des eaux du centre de la chaussée vers un drain couvert inaccessible aux usagers et aux riverains », a-t-on lu.
Dans son adresse, a poursuivi le communiqué, l’autorité urbaine a invité les habitants du quartier Salongo à s’approprier ces ouvrages qui s’inscrivent dans la vision du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi.
Le projet de renforcement de la résilience des quartiers urbains de Kinshasa dénommé « To petola » va s’étendre au quartier Ndanu, toujours dans la commune de Limete, et Abattoir, dans celle de Masina, dans l’Est de Kinshasa.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article