Lomami : l’Assemblée provinciale interpellée sur la gestion “opaque et alarmante”

Le président de l’Assemblée provinciale de Lomami, Patrick Kilolo Ngoyi, a été alerté ce vendredi 28 mars 2025 par diverses structures membres du cadre de concertation de la société civile, concernant la gestion jugée “obscure, chaotique et désastreuse” du chef de l’exécutif Iron-Van Kalombo Musoko.
Ces différents présidents et participants à des mouvements associatifs en lien avec la société civile ont aussi éveillé la conscience des députés provinciaux, qu’ils accusent de négliger leur devoir au profit de leurs intérêts égoïstes et au détriment du peuple souverain.
Augustin Kitengie, président du cadre de concertation provincial de la société civile de Lomami, déplore énergiquement l’état dégradé avancé des routes et des érosions à Lomami.
Sylvain Mpungue et d’autres acteurs ont laissé entendre à la plus haute instance de l’Assemblée provinciale que des actions sévères seraient mises en œuvre dans un avenir proche si le gouverneur ne revenait pas à la raison.
Tenant compte de leurs préoccupations, Patrick Kilolo Ngoyi, président de l’Assemblée provinciale de Lomami, a exprimé son appréciation pour cette démarche du consortium de la société civile.

Author(s): 7sur7.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No