Le ministère des Mines renforce la lutte contre l’exploitation frauduleuse des minerais

2025-03-282025-03-282025-03-282025-03-28Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/03-mars/24-30/le_ministere_des_mines_renforce_la_lutte_contre_l_exploitation_frauduleuse_des_minerais_28_mars_2025.jpgL’assainissement du secteur minier congolais était au cœur d’une réunion, tenue ce vendredi 28 mars 2025, entre le ministère des Mines et les représentants des entités de traitement des minerais.
Selon un communiqué officiel du ministère relayé par l’ACP -Agence Congolaise de Presse-, les discussions ont porté sur la nécessité d’un approvisionnement responsable et transparent.
Le ministre des Mines, Kizito Pakabomba, a fermement dénoncé les pratiques illégales qui persistent dans le secteur.
“Il est inacceptable que certaines entités continuent de s’approvisionner auprès des sources non certifiées, favorisant ainsi une exploitation frauduleuse qui nuit à notre économie et à l’environnement”, a-t-il déclaré.
Le ministère des Mines entend ainsi renforcer les contrôles et collaborer avec les acteurs du secteur, afin de garantir un cadre plus transparent et respectueux des normes environnementales et économiques.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No