Kwango : lancement officiel de la campagne de distribution gratuite des moustiquaires imprégnées d’insecticides

Kenge, 29 mars 2025 (ACP) .- La campagne de dénombrement des ménages couplée à la distribution gratuite des moustiquaires imprégnées d’insecticides (MII) a été lancée officiellement vendredi à Kenge, chef-lieu de la province du Kwango, au Sud-ouest de la République démocratique du Congo par le gouverneur de province.
C’est sur cette note que je lance officiellement la campagne de dénombrement couplée à la distribution gratuite des moustiquaires imprégnées d’insecticides dans tous les ménages de nos 14 zones de santé du Kwango », a déclaré Willy Bitwisila Lusundji, Gouverneur de la province du Kwango.
Sur le plan de la Digitalisation, des téléphones et power Banks ont rendus disponibles pour collecter et transférer les données des ménages traditionnels par les binômes« .
Dr Patrick Kanku a exhorté tout le monde à s’investir pleinement dans la sensibilisation des bénéficiaires pour une utilisation effective et un découragement de l’utilisation abusive des MII qui seront distribuées sur toute l’étendue de la province du Kwango.
Une remise symbolique des MII aux ménages sélectionnés notamment chez maman Bena sur l’avenue du 24 novembre où le gouverneur lui-même a procédé à la remise des moustiquaires après la cérémonie de lancement à la tribune de Kenge.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No