Kinshasa : les élèves d’une commune conscientisés sur leur rôle dans le développement communautaire

Kinshasa, 29 mars 2025 (ACP).- Les élèves de deux écoles de la commune de Ngiri-Ngiri (Sud de Kinshasa), capitale de la République démocratique du Congo, ont été conscientisés samedi sur leur rôle dans le développement communautaire, lors d’une descente dans le cadre de la clôture des activités du mois de la femme.
« Il est important que les élèves, étant jeunes, soient conscients de leur rôle, à leur niveau évidemment, dans la transformation de leur communauté.
Je les ai encouragés à s’engager activement dans des initiatives locales, en mettant en avant des exemples concrets de projets réussis menés par des jeunes à travers le pays.
Cette initiative de la Fondation Walim vise à renforcer les capacités des jeunes et à les motiver à jouer un rôle actif dans leur environnement, un pas essentiel vers un avenir meilleur pour la communauté.
Cette sensibilisation dans des écoles « complexe scolaire Kwetima » et « collège Saint Cyprien » dans la commune de Ngiri-Ngiri s’inscrit dans le cadre de la ronde marquant la célébration du mois dédiés aux droits des femmes.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No