Kikwit, 29 mars 2025 (ACP),- Un appel a été lancé vendredi aux femmes de Kikwit au Kwilu, dans le Sud-ouest de la République démocratique du Congo (RDC), à se prendre en charge dans plusieurs domaines pour leur épanouissement dans la société, lors d’une matinée de sensibilisation.
«Je lance un appel aux femmes de Kikwit en particulier et à celles du Kwilu en général, à se prendre en charge dans plusieurs domaines de la vie pour leur épanouissement dans la société au lieu d’attendre tout de l’homme », a déclaré Darine Mushila, fondatrice de la Fondation qui porte son nom.
«J’aime que la femme soit autonome dans la vie dans le cadre de son autonomisation », a-t- elle poursuivi, avant d’ajouter qu’elles doivent s’impliquer dans l’entreprenariat et même dans les petits commerces.
Elle a profité de l’opportunité pour donner son exemple, «née dans une famille pauvre, mais grâce à ma façon de travailler surtout dans l’entreprenariat, je suis devenue aujourd’hui autonome». De son côté, Mme Adeline Kikapi, membre de la même fondation a insisté sur le traitement égal entre les filles et les garçons dans une famille pour permettre une bonne harmonie dans une famille. ACP/
Author(s): acp.cd
Source: Access the article