2025-03-29
2025-03-29
2025-03-29
2025-03-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/03-mars/24-30/jean_paul_mbuebua_kapo_et_foner_25.jpg
Le gouvernement provincial du Kasaï-Oriental et le Fonds national d’entretien routier (Foner) ont trouvé un accord sur la gestion des péages lors d’une réunion présidée le 27 mars 2025 par le gouverneur Jean-Paul Mbwebwa Kapo.
Le Foner chargé de l’administration des péages sur les routes d’intérêt national, dont ceux de Tshibombo et Lubilanji à Mbuji-Mayi, s’est engagé à améliorer la transparence et la gestion des fonds. Cette démarche fait suite à une reprise temporaire du contrôle des péages par la province, motivée par un manque de traçabilité et de communication.
La Directrice générale adjointe du Foner, Géorgine Selemani Tulia, a promis une meilleure collaboration avec la province pour financer des projets locaux. Le Secrétaire général au ministère de l’Intérieur a salué cette ouverture et encouragé une coopération renforcée.
La séance a réuni plusieurs autorités provinciales, dont le président de l’Assemblée provinciale, le vice-gouverneur, des membres du gouvernement, ainsi que des représentants du secteur économique.
Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article