Kasaï : formation des femmes sur les droits sexuels et santé reproductive

Tshikapa, 28 mars 2025(ACP).- La problématique de droits sexuels et de la santé reproductive a été au centre d’une formation des femmes, lors d’une conférence-débat organisée vendredi à Tshikapa, chef-lieu du Kasaï, dans le centre de la République démocratique du Congo, par une association des femmes.

« Nous avons réuni aujourd’hui les femmes leaders, les jeunes filles ainsi que les victimes des violences basées sur le genre pour discuter sur la problématique des droits sexuels et de la santé reproductive, comme frein à l’autonomisation et la promotion de la jeune fille dans la province du Kasaï« , a déclaré Félicienne Mbembe, coordonnatrice de l’Association des Femmes Juristes au Congo (AFEJUCO) Kasaï.

« Notre objectif est de réveiller la jeune fille, surtout la jeune fille mère du Kasaï pour lui signifier que, malgré les incidents qui lui sont arrivés, elle est en mesure d’affronter des difficultés et reprendre sa vie initiale, elle peut devenir autonome en faisant sa promotion, afin d’être utile à la société« , a-t-il ajouté.

Cette conférence-débat était organisé en marge de la clôture des activités du mois de mars dédié à la reconnaissance des droits de la femme. ACP/C.L.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No