Isiro, 28 mars 2025(ACP).- Le Gouverneur du Haut-Uele, Jean Bakomito, a pris l’avion par l’aéroport national de Matari, à Isiro, dans le nord-est de la République démocratique du Congo, pour Kinshasa, où il prendra part aux consultations initiées par le Président Félix Tshisekedi en vue de la formation du gouvernement de l’Union nationale, a constaté vendredi ACP dans la soirée.
« Nous avons été programmés pour être reçus le samedi pour ces consultations en vue de la formation du nouveau gouvernement de l’Union nationale », a déclaré le gouverneur Jean Bakomito, avant son départ dans la capitale de la RDC.
Il a indiqué également que, profitant de son séjour dans la capitale, il va soumettre à la haute hiérarchie des dossiers cruciaux pour la province, notamment la sécurité, les infrastructures routières et la relance agricole. « Les matériels des ponts traînent encore à Kinshasa, nous allons plaider pour leur acheminement rapide », a-t-il ajouté.
Jean Bakomito a aussi lancé un appel à la population pour qu’elle soutienne le Chef de l’État et a exhorté les jeunes à rejoindre l’armée nationale. « J’encourage la jeunesse à s’enrôler massivement dans l’armée régalienne pour défendre le pays et contribuer à son développement, particulièrement celui du Haut-Uele », Pour cette mission, le Gouverneur est accompagné de son ministre provincial des Finances, Jacques Anzatepedanga, ainsi que de plusieurs de ses collaborateurs. ACP/ UKB
Author(s): acp.cd
Source: Access the article