Consultations politiques : la société civile forces vives conditionne sa participation par des assurances d’intervention en faveur de ses membres des zones sous occupation

La société civile forces vives juge inopportune sa participation aux consultations entamées lundi dernier à Kinshasa par le conseiller spécial du président de la République en matière de sécurité.
Dans une lettre ouverte, adressée à Eberand Kolongele, cette structure conditionne sa participation par une réponse à sa requête en faveur de ses membres qui se trouvent dans les zones sous occupation et d’autres en exil.
Les acteurs de la Société Civile Forces Vives que nous représentons et quelques-uns des mouvements citoyens vivent en clandestinité et d’autres en exil forcé pour avoir été loyaux envers la République et ses institutions légalement établies.
Notre participation aux consultations politiques sans avoir obtenu des assurances d’intervention en faveur de nos collègues des zones sous occupation de la rébellion et en exil, serait une insouciance coupable.
Une réponse à notre requête, nous encouragerait à participer aux consultations », lit-on dans la correspondance.

Author(s): actualite.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No