Beni: solution trouvée autour d’un malentendu entre la FEC et la DGDA

Beni, 29 mars 2025 (ACP)- Le malentendu qui a opposé la Fédération des entreprises du Congo(FEC), groupement territorial de Beni, et la Direction générale des douanes et accises, au Nord-Kivu(DGDA), a trouvé une solution après une réunion avec le Gouverneur militaire du cette province de l’est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP samedi de source administrative.
« Nous saluons la sagesse de l’autorité provinciale, le Gouverneur militaire en place, qui nous a mis ensemble pour qu’on puisse dissiper ce malentendu.
Le Gouverneur nous a donné beaucoup de conseils ; il a également demandé de trouver des solutions même localement ensemble parce que sa population en pâtit.
« Il y avait des problèmes de divergence d’interprétation sur certains textes des décrets, dont celui qui parle de la procédure pour les marchandises qui entrent au pays dans le cadre de l’aide humanitaire.
Selon lui, ce décret qui serait déjà en application, a été évoqué par inadvertance parmi les revendications de la FEC, contrairement à celui portant sur les allègement fiscaux sur les produits de première nécessité importés dans des provinces sous état de siège », a-t-il ajouté.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No