Tanganyika: treize prisonniers bénéficiaires de la mesure de grâce présidentielle libérés à Moba

Kalemie, 28 mars 2025 (ACP).-Treize prisonniers, dont une femme, bénéficiaires de la grâce présidentielle du 30 décembre 2024, ont été libérés vendredi de la prison de Moba, territoire de Moba, province du Tanganyika, dans l’Est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP de source judiciaire.

« Cette libération s’inscrit dans le cadre de l’exécution de l’ordonnance présidentielle du 30 décembre 2024, portant mesure de grâce collective, visant à offrir une seconde chance à certains détenus d’entre vous concernés, et à alléger la population carcérale de cette prison de Moba », a dit le procureur de la République du parquet secondaire de Moba, Peter Kazadi, qui a présidé cette cérémonie dans l’enceinte de cette maison carcérale.

Au cours de ladite cérémonie, Victor Kanfwa Kyondo, administrateur du territoire de Moba a, de son côté, exprimé sa gratitude au Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour cette mesure de grâce collective en faveur de ces prisonniers bénéficiaires.

« Je vous exhorte à devenir de modèles et bons citoyens dans la société, surtout d’éviter tout acte de récidive après cette libération dont vous êtes bénéficiaires », a insisté Victor Kanfwa en présence des membres du conseil local de sécurité.

La prison de Moba compte plus ou moins cent pensionnaires, après cette libération de treize détenus, signale-t-on. ACP/JF

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No