Sankuru : satisfecit du gouverneur pour la réhabilitation du pont Kabondo à Lusambo

Lodja, 28 mars 2025 (ACP).– Le chef de l’exécutif provincial du Sankuru s’est dit satisfait du rythme d’exécution des travaux de construction du pont Kabondo, exécutés par l’Office de voiries et drainage(OVD) en plein centre-ville de Lusambo, chef-lieu de la province, au centre de la République Démocratique du Congo.
« Je suis plus que satisfait de voir la manière et la vitesse avec laquelle les travaux de ce pont sont en train d’être exécutés, et remercie le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour les efforts qu’il ne cesse de fournir pour désenclaver cette partie du pays », a déclaré le gouverneur Victor Kitenge Kanyama devant le public lors de cette visite d’inspection.
Ce pont de type « dalot cadre » mesure 12 mètres de longueur et 6.50 mètres de largeur pour une capacité de 45 tonnes.
Ces travaux sont financés par le gouvernement central par le canal du Fonds national d’entretien routier (FONER), selon l’ingénieur Lambert Lopepe Tsheho, chargé de l’exécution des travaux.
Signalons que les travaux de ce pont ont commencé depuis 2024 sur fonds propres du gouvernement provincial, en attendant l’implication du gouvernement central.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No