RDC : plus de 10 000 femmes entrepreneures en formation sur la FOPE et FIP initiée par l’UCP-Transforme

L’Unité de Coordination du Projet d’Autonomisation des Femmes Entrepreneures et de mise à niveau des PME pour la Transformation Économique et l’Emploi (UCP/TRANSFORME) a officiellement lancé depuis mardi 04 mars 2025 à Kinshasa, la formation de 12.000 femmes micro-entrepreneures et des Nouvelles entreprises sélectionnées dans le cadre des programmes de Formation pour la Promotion de l’Entrepreneuriat (FOPE) et Formation à l’Initiative Personnelle (FIP).
« Cette journée revêt une importance capitale, parce que nous allons maintenant commencer la formation que nous avons promise aux femmes entrepreneures depuis l’année dernière.
Pour la ville de Kinshasa, nous avons 6.275 femmes qui vont participer à la formation de l’initiative personnelle (FIP) et 2.400 participeront à la formation pour la promotion de l’entrepreneuriat (FOPE).
Le Projet d’autonomisation des femmes entrepreneures et mise à niveau des petites et moyennes entreprises pour la transformation économique et l’emploi en RDC, « TRANSFORME RDC» en abrégé, est une initiative du gouvernement de la RDC, en partenariat avec la Banque mondiale, pour appuyer l’entrepreneuriat dans les secteurs productifs.
Il est basé sur la Stratégie nationale de développementL’objectif de développement du TRANSFORME est d’améliorer la croissance et la création d’emplois des MPME nouvelles et existantes en particulier détenues par des femmes, dans des zones géographiques ciblées (Kinshasa, Matadi, Bukavu, Goma, Bunia, Mbuji-Mayi et Kananga).

Author(s): actualite.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No