Kinshasa, 28 mars 2025 (ACP).- Le Collectif des femmes de l’Institut des musées nationaux du Congo (CF-IMNC) a été invité à la connaissance de la Couverture santé universelle (CSU), lors d’une manifestation jeudi, marquant la clôture du mois de la femme, dont les travaux vont du 27 au 29 mars 2025 à Kinshasa, en République démocratique du Congo.
La professeure Tshimanga a fait savoir que, les femmes voulaient comprendre quelle était la quintessence de ce programme et quelles sont les actions que le FPS a menées.
« Nous les avons expliqué ce que fait le Fonds de promotion de la santé dans le paquet de la CSU, notamment, la dotation en équipements et en médicaments, etc… », a-t-elle ajouté.
Elle a fait savoir que le nutritionniste est chargé d’anticiper, de diagnostiquer et de prendre en charge les troubles liés à la nutrition et la diététicienne est une experte en nutrition et en alimentation.
Plusieurs thématiques vont être abordées durant ces travaux de trois jours, notamment « La gratuité de la maternité » par le directrice générale adjointe du FPS, « la malnutrition », « Les Droits, l’autonomisation et les chances pour toutes les femmes et les filles déplacées, partout dans le monde ».
Author(s): acp.cd
Source: Access the article