RDC : Jean-Jacques Muyembe reçoit un doctorat Honoris Causa de Sorbonne Université

Le professeur Jean-Jacques Muyembe-Tamfum, figure majeure de la lutte contre les épidémies en Afrique, a reçu lundi le titre de Docteur Honoris Causa de Sorbonne Université, lors d’une cérémonie organisée à Paris sous le signe de « l’humanisme, de la créativité et de l’ouverture au monde ».
Directeur général de l’Institut national de recherche biomédicale (INRB) de la République démocratique du Congo (RDC), Jean-Jacques Muyembe est mondialement reconnu pour la co-découverte du virus Ebola en 1976 et ses recherches pionnières sur les pathogènes émergents.
Au cours de sa carrière, Jean-Jacques Muyembe a joué un rôle central dans la recherche biomédicale sur les virus Ebola, mpox et d’autres maladies infectieuses, encadrant plusieurs générations de chercheurs congolais.
Il a notamment dirigé les efforts qui ont permis le développement du traitement Ebanga®, anticorps monoclonal contre le virus Ebola, approuvé par la FDA en 2020.
Avec cette distinction, Sorbonne Université rend hommage à une carrière consacrée à la science, à la médecine et à l’engagement humanitaire.

Author(s): actualite.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No