Nord-Kivu : une trentaine de personnes prises en otage par les ADF à Lubero

2025-03-28

2025-03-28

2025-03-28

2025-03-28

Ajouter aux favoris

http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/03-mars/24-30/adf_lubero_kivu_28_mars_2025.jpg

Les rebelles ougandais des ADF (Forces démocratiques alliées) ont attaqué plusieurs villages du territoire de Lubero, au Nord-Kivu. Dans la seule journée du mardi 25 mars 2025, ils ont pris plusieurs civils en otage.

D’après nos sources, plus de 30 personnes sont tombées dans les filets des djihadistes. Ils ont commencé par le village de Katanga-Kasongo. Là, ils ont trouvé la plupart de leurs proies dans un bistrot. Comme si cela ne suffisait pas, ils ont pris plusieurs autres en otage dans la ville de Miguna.

Un membre de la Nouvelle Société Civile Congolaise du groupe Bapere, qui a annoncé la nouvelle, a déclaré qu’il est encore difficile de fournir le nombre exact de personnes prises en otage.

Moïse Pekeyake Masuli a toutefois appelé la population à la plus grande prudence. Il a promis de fournir des informations actualisées sur la situation dès que possible.

Le secteur de Bapere était resté plusieurs semaines sans aucune attaque rebelle signalée. Cette réapparition des ADF a une fois de plus plongé la population dans la terreur.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No