Lancement du processus d’élaboration de la stratégie de prévention contre les abus sexuels

Kinshasa, 28 mars 2025, (ACP).- Le processus d’élaboration de la stratégie nationale de prévention et de réponse contre les cas d’exploitation, d’abus et d’harcèlement sexuels (EAS/HS), dans l’administration publique de la République démocratique du Congo (RDC), a été lancé mardi à Kinshasa, lors d’un atelier.
« En lançant ce processus d’élaboration de la stratégie nationale de prévention et de réponse contre les cas d’exploitation, d’abus et d’harcelement sexuels, ensemble, bâtissons une administration publique qui reflète les valeurs d’équité et de respect des droits humains.
« J’encourage les agents et cadres de l’administration publique à utiliser la rubrique + dénonciation + pour signaler toute situation de violence, de discrimination ou d’injustice.
Présentation de la vision de la stratégie de promotion du genreDe son côté, Therèse Bafalangala, secrétaire générale chargée des actifs, a présenté la vision de la stratégie de promotion du genre et de l’égalité des chances au sein de l’administration publique.
Le lancement du processus d’élaboration de la stratégie nationale s’inscrit dans le cadre du projet « Prévention de l’exploitation, des abus et du harcèlement sexuel dans le secteur de la santé », financé par la Banque mondiale à travers I’UG-PDSS, et bénéficie de l’appui technique des agences du système des Nations unies.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No