Lancement des activités du réseau des femmes entrepreneures à Lubumbashi

Kinshasa, 28 mars 2025 (ACP).-Les activités du Réseau des femmes leaders et entrepreneures (RFLE) ont été lancées jeudi à Lubumbashi au Haut -Katanga dans le Sud- est de la République démocratique du Congo (RDC), a appris l’ACP de source associative.
« Je viens en ce moment de lancer les activités du Réseau des femmes leaders et entrepreneures pour réfléchir au renforcement des capacités des femmes á travers des programmes spécifiques de formation et de mentorat en leadership, entrepreneuriat et gestion d’entreprise », a déclaré Huguette Mujinya Safari, coordinatrice du Réseau des femmes leaders et entrepreneures ( RFLE).
« Les résolutions internationales et engagements mondiaux : la résolution 1325 du Conseil de sécurité des Nations unies, établissant un cadre législatif et politique qui encourage la participation des femmes dans les négociations et la gestion des conflits.
Cette résolution adoptée en 2000 appelle á une participation accrue des femmes dans la prévention des conflits, médiations et la reconstruction post-conflits.
L’exclusion des femmes dans le processus de paix continue est un frein majeur pour la stabilité á long terme dans des nombreuses régions du monde.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No