La mise en place d’une dynamique pour aider les médecins soigneurs des équipes

Kinshasa 28 mars 2025 (ACP).- La mise en place d’une dynamique pour aider les médecins soigneurs des équipes des sports a fait l’objet d’un atelier organisé jeudi, par l’union des médecins du Congo et l’Université Docit à la salle de conférence de l’Institut supérieur de statistiques, dans la commune de kalamu au centre de Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC).
« L’objectif de cet atelier est de pouvoir et mettre en place une dynamique qui va aider tous les médecins, les soigneurs des équipes ainsi que les infirmiers à avoir une idée sur les abc de la médecine de sport.
Et ici nous avons parlé des examens de soins médicaux avant la compétition qui nous permet de savoir si un sélectionneur peut retenir un joueur pour une compétition, on parle de dopage , l’actrose médico-sportive, de la psychologie sportive ainsi de suite, ainsi que l’échographie du muscle cardiotique de sportifs », a déclaré Dr Dominique Tshikabu recteur de l’Université Docit.
Selon lui, l’intervention sur les examens de soins avant la compétition c’est ce que les soigneurs, les médecins retenus doivent faire afin de pouvoir aider les présidents de clubs, les entraineurs et tout le monde par rapport à la sélection des athlètes.
Cet atelier sera sanctionné par la remise des brevets et l’installation du bureau exécutif provincial de l’Umeco à Kinshasa.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No