Kikwit: appel à l’ordre aux élèves finalistes d’une école pour l’Examen d’Etat

Kikwit, 28 mars 2025(ACP).– Un appel à l’ordre a été lancé aux élèves finalistes de l’institut Mindana de Kikwit, au Kwilu, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, pour une bonne préparation des épreuves d’Etat, au cours d’une réunion mixte vendredi, a appris l’ACP de source scolaire.

« J’invite les élèves finalistes à la discipline et à la régularité aux cours ; les enseignants à un bon encadrement, tout en respectant les prévisions des matières de différentes périodes d’une part, et les parents de veiller sur la fréquence de leurs enfants de la maison vers l’école et vice-versa, et surtout à l’étude en famille, en vue de favoriser une bonne préparation des élèves aux examens. Car la répétition ou la préparation est la mère de la réussite, dit-on », a déclaré Mme Guérite Kaba préfet des études de l’institut Mindana.

Cet appel intervient après un constat de l’irrégularité des élèves aux cours et/ou la négligence de l’assimilation des matières en famille, a-t-elle signalé.

ACP/JF

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No