Lubumbashi, 28 mars 2025 (ACP).- Le nouveau maire de Lubumbashi a présenté, vendredi, ses civilités à l’assemblée provinciale du Haut-Katanga, dans le sud-est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP de source officielle.
« Nous avons eu à prendre nos fonctions depuis la semaine passée et nous avons tenu à présenter nos civilités, notre vision ainsi que nos projets pour avoir des conseils et orientations qui pourront nous guider dans l’exercice de nos fonctions », a déclaré le maire de Lubumbashi, Patrick Kafwimbi Mumamba, à l’issue de sa présentation des civilités au président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, Michel Kabwe Mwamba.
Il l’a remercié pour sa disponibilité et surtout pour des sages conseils et orientations donnés à la mairie de Lubumbashi pour une bonne administration.
« Pour moi, le président de l’assemblée provinciale, qui est notre président de la Fédération UDPS/Lubumbashi 3, est un mentor et un père qui n’a cessé de m’accompagner jusqu’aujourd’hui », a-t-il renchéri.
Nommé récemment maire de Lubumbashi par le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, Patrick Kafwimbi Mumamba, a pris possession de ses fonctions le mercredi 19 mars dernier. Il remplace à ce poste Martin Kazembe Shula, devenu vice-gouverneur du Haut-Katanga. ACP/JF
Author(s): acp.cd
Source: Access the article