Etats-Unis : Trump veut couper les fonds américains à l’Alliance Gavi, pilier de la vaccination mondiale

2025-03-272025-03-272025-03-272025-03-27Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/Gavi.jpegLe gouvernement américain envisage de mettre fin à son soutien à Gavi, une alliance internationale du vaccin qui permet la vaccination des enfants dans les pays en développement.
Le gouvernement du président américain Donald Trump prévoit de couper les fonds américains à un pilier de la vaccination mondiale (Gavi) selon un document présenté au Congrès américain et consulté par le New York Times.
Les États-Unis contribuent à près d’un quart du financementCette organisation internationale qui allie partenaires privés et publics joue un rôle essentiel dans l’accès à la vaccination dans les pays les plus pauvres.
Les États-Unis contribuent à près d’un quart du financement de l’organisme, soit plusieurs milliards de dollars dont une grande partie sont consacrés à la vaccination anti-Covid.
La fin de leur participation « menacerait gravement les progrès considérables réalisés dans la diminution des décès dus à des maladies pouvant être prévenues grâce à la vaccination », affirme William Moss, épidémiologiste à l’université Johns Hopkins.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No