Kinshasa, 28 mars 2035 (ACP).- La Confédération africaine de football (Caf) a attribué, jeudi, l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football des moins de 20 ans 2025, à l’Egypte, a appris l’ACP, vendredi, dans le site de cette instance sportive continentale
« La Caf attribue les droits d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations U20 2025 à l’Egypte« , a-t-on lu.
Selon la source, cette attribution aux pays des Pharaons est consécutive à la décision de la Fédération ivoirienne de football (Fif) et du gouvernement de la Côte d’Ivoire de se retirer de l’organisation du tournoi, en raison de circonstances imprévues.
La Fédération égyptienne de football et le gouvernement du Caire avaient précédemment soumis une candidature pour accueillir la phase finale de cette compétition dont le match inaugural se jouera le dimanche 27 avril 2025 et la finale le 18 mai 2025.
Pour rappel, les onze autres pays qualifiés sont le Sénégal, la Sierra Leone, la Tanzanie, le Kenya, l’Afrique du Sud, la Zambie, le Ghana, le Nigeria, le Congo (disqualifié, sur décision de la FIFA et de la Caf), la République démocratique du Congo et le Maroc.
A propos de cette Can, la Confédération Africaine de Football (Caf) avait procédé au tirage au sort final de la Coupe d’Afrique des Nations U-20, le jeudi 13 février 2025, au siège de la Caf, au Caire, en Egypte.
Le tournoi qui connaîtra la participation de 13 équipes. En plus du trophée convoité, le tournoi servira de qualification pour la Coupe du monde U-20. ACP/C.L.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article