Lubumbashi, 23 mars 2025(ACP).- Un transporteur illégal des produits explosifs a été condamné à vingt (20) ans de prison par la Cour militaire de Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga, (Sud-est de la République démocratique du Congo), dans son arrêt consulté samedi par l’ACP.
« La Cour militaire de Lubumbashi, statuant par défaut, dans son audience du 04 mars dernier, condamne le prévenu Bavon Mbav Kabwik à vingt (20) ans de servitude pénale principale, et ordonne son arrestation immédiate », a-t-on lu dans son arrêt RP n° 135/ 022.
Il s’était livré ainsi au commerce et au transport illégaux des produits explosifs, en connivence avec une compagnie aérienne de cargo.
La cour a précisé, dans ce même arrêt, qu’il a porté gravement atteinte aux intérêts de ladite entreprise et de la nation en matière de défense.
Pendant l’audience, ceux qui ont siégé sont notamment ; le lieutenant-colonel magistrat Deschaux Jean Bosco Muwala, président de la chambre; le magistrat Guy Nsenkey, conseiller à la Cour d’appel du Haut-Katanga et trois juges assesseurs dont le lieutenant-colonel Célestin Kitchengele, le major Emmanuel Nyange et le major Christophe Kasongo.
Like this:
Like Loading...