2025-03-272025-03-272025-03-272025-03-27Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/03-mars/24-30/jean_pierre_bemba_recoit_l_acco_conduit_par_bos_amisso_min_prov_transport_25.pngUne évaluation prévue en juin 2025 pourrait déterminer la suite du contrôle du permis de conduire à Kinshasa, a déclaré le Vice-Premier ministre en charge des Transports, Jean-Pierre Bemba, en réponse aux préoccupations soulevées par la Synergie des associations des chauffeurs de Kinshasa et l’Association des Chauffeurs du Congo (ACCO).
Les chauffeurs demandent plus de flexibilitéLors de cet échange, les chauffeurs ont proposé de participer activement à la sensibilisation de leurs pairs sur l’importance du permis de conduire, tout en demandant au gouvernement de multiplier les sites d’examen à travers Kinshasa pour faciliter l’obtention du document.
Le gouvernement reste ferme sur l’obligation du permisEn réponse, Jean-Pierre Bemba a rappelé que le permis de conduire est une obligation légale et que sa détention ne peut être négociée.
Toutefois, il reconnaît les défis rencontrés par les chauffeurs et annonce que le gouvernement va augmenter le nombre de sites pour accélérer le processus d’obtention.
« Le permis de conduire est une obligation, et la formation est une étape cruciale pour garantir la sécurité routière », a souligné Jean-Pierre Bemba.
Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article