2025-03-272025-03-272025-03-272025-03-27Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/03-mars/24-30/tuberculose_campagne_de_sensibilisation_25.jpgLes personnes souffrant de la tuberculose sont attendues à la campagne d’une semaine de dépistage actif gratuit lancée, mercredi 26 mars 2025, au site du camp militaire « Lieutenant-colonel Kokolo », à Kinshasa en République démocratique du Congo.
« La tuberculose se présente par des signes tels qu’une toux pendant plus de deux semaines, le vomissement du sang, l’essoufflement, la fatigue intense et la douleur à la poitrine.
Actuellement, la radiographie numérique utilise l’intelligence artificielle qui permet de détecter de manière efficace la tuberculose et de lutter activement contre elle, a-t-elle dit.
Pour le Dr Jésus Noël Matusila, expert et radiologue au Pnlt : « La tuberculose touche plus les personnes vulnérables et la radiographie du thorax permet de pouvoir diagnostiqué efficacement la tuberculose ».
Cette campagne de dépistage gratuit de tuberculose, prévue au Camp Lieutenant-colonel Kokolo et au Domaine agro industriel présidentiel de la N’sele (Daipn), est organisée par la Coordination provinciale du Pnlt dans le cadre des activités de la Journée mondiale de la tuberculose, célébrée le 24 mars de chaque année.
Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article