Kalemie, 27 mars (ACP).– Le ministre provincial de l’Environnement, des transports et voies de communication, des médias et porte-parole du gouvernement provincial du Tanganyika, M. Barnabé Kalonda Kantala, a démissionné de ses fonctions, selon un communiqué du gouvernorat parvenu jeudi à l’ACP.
« C’est pour des raisons personnelle que je dépose ma démission à M. Christian Kitungwa Muteba, gouverneur du Tanganyika », a-t-on lu.
Il est député élu de la circonscription électorale de la ville de Kalemie pour le compte du regroupement politique ‘’Actions audibles pour la bonne gouvernance’’ (AABG), avant d’être choisi comme ministre de l’actuel gouvernement provincial du Tanganyika où il faisait partie avant sa démission.
« Cette décision prise par Joseph Barnabé Kalonda de démission du gouvernement provincial reflète la beauté de la démocratie, où les responsables peuvent se retirer des choses publiques en toute liberté », a fait savoir Assani Shabani, cadre de l’Union sacrée du Tanganyika contacté à cet effet.
ACP/JF
Author(s): acp.cd
Source: Access the article