Kinshasa, 26 mars 2025 (ACP).- Les femmes congolaises ont été invitées, mercredi, à faire entendre leur voix dans le monde pour le rétablissement de la paix durable, au cours de la séance de restitution d’un atelier de consultation à Kinshasa, en République démocratique du Congo (Rdc).
« Nous les femmes congolaises devons savoir faire entendre la voix pour qu’elle soit entendu pour apporter la solution à notre situation, à la situation de crise qui sévit dans l’Est de notre pays » a déclaré Mme Florence Boloko, secrétaire exécutive de la coalition de femmes pour la paix et le développement (CFPD).
Mme Boloko, également activiste de droits de femmes, a fait savoir aux femmes qu’elles sont capables de faire rétablir la paix et réussir à garder le Congo indivisible.
Et d’insister : « Les femmes congolaises sont invitées à participer aux discussions des différents groupes thématiques pour porter la paix de la fille et femme congolaise, organiser également une activité parallèle afin de porter le plaidoyer des filles et femmes pour l’accès réel en période de crise humanitaire ».
Les travaux de panels et de groupes d’experts se poursuivent jusqu’au jeudi 27 mars 2025, rappelle-t-on.ACP/
Author(s): acp.cd
Source: Access the article