Kinshasa, 27 mars 2025(ACP).-Le projet d’apprentissage et d’enseignement de la langue anglaise pour offrir des opportunités aux étudiants, a été au centre des échanges entre les enseignants d’anglais et le cabinet du ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire(ESU), mercredi, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
« La ministre de l’ESU, la professeure Marie -Thérese Sombo Ayanne matérialise la vision du Chef de l’Etat et du gouvernement pour doter le pays d’un système éducatif performant, inclusif, équitable et compétitif.
Il a fait savoir que c’est depuis 2010 que la RDC a généralisé l’apprentissage de l’anglais dans les instituts supérieurs et universités, appelant les professeurs d’anglais de la RDC à s’investir dans ce projet continu devant s’étendre dans plusieurs domaines notamment l’anglais business.
Il s’agit notamment du Fonds spécial pour la promotion de l’entrepreneuriat et l’emploi des jeunes, le Fonds de garantie de l’entrepreneuriat au Congo(FOGEC), l’Agence nationale pour le développement de l’entrepreneuriat au Congo(ANADEC), l’Autorité de régulation de la sous-traitance du secteur privé(ARSP), l’Agence nationale de la promotion des exportations(ANAPEX), Office congolais de contrôle(OCC).
Cette activité a été lancée officiellement par le directeur du cabinet adjoint de la ministre de l’ESU, Michel Niamandjomi.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article