Lubumbashi, 27 mars 2025 (ACP).- La campagne d’évacuation des immondices disséminées à travers les artères principales de Lubumbashi, au Haut-Katanga, dans le sud-est de la République démocratique du Congo, a été lancée jeudi, lors de la journée consacrée au Salongo spécial par le nouveau maire de Lubumbashi, Patrick Kafwimbi.
« Je viens de lancer cette campagne d’évacuation des immondices pour montrer à la population de Lubumbashi que la ville doit être gardée dans un état de propreté permanent et cela doit être pérennisé par chaque habitant de Lubumbashi qui doit faire de l’assainissement un cheval de bataille au quotidien », a déclaré le maire de Lubumbashi.
Les avenues Sendwe, Lumumba, Kasaï et Moero, des usines ont été inspectées par le maire de Lubumbashi au rythme d’évacuation des immondices, avant d’être satisfait de ces travaux d’évacuation des immondices réalisés par la population.
Les différentes couches de la population constituées de motocyclistes, marchands à la sauvette et différentes équipes de la brigade d’assainissements de la ville de Lubumbashi ont exprimé leurs sentiments de satisfaction pour cette campagne qui doit être suivie régulièrement pour ne pas voir cet effort être estompé.
Lors de cette visite d’inspection, quelques établissements commerciaux et pharmaceutiques ont été celés par le maire de Lubumbashi pour non-respect des instructions de la mairie relatives à l’observance des heures d’assainissement de jeudi ‘’Salngo spécial’’ prévu de 07h30 à 10h.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article