Linafoot : V.Club et Motema Pembe se neutralisent (1-1) en groupe B

Kinshasa, 26 mars 2025 (ACP).- V.Club et Motema Pembe, deux clubs de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC) se sont neutralisés, par 1-1, mercredi, au stade des Martyrs de Kinshasa, capitale du pays, à la 22ème journée du groupe B, du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Dans la grande marmite ovale béante et non couverte, du boulevard triomphal, garni par un infime public clairsemé, en deçà d’un quart de sa capacité maximale, le grand derby des Diables verts de Kinshasa, qui n’existe plus de nom, sans aucune star des deux côtés, a été amorcé dans un climat de virilité de part et d’autre, avec comme conséquence, la sortie d’un joueur de Motema, esquinté et rappelé sur le banc. Ensuite, il y a eu la sortie d’Edouard Apataki de V.Club, blessé et évacué illico presto, par ambulance, vers un centre hospitalier de la place.

Cafouillage et ouverture du score pour V.Club

Le calme revenu, à la suite d’un corner exécuté de gauche à droite, la balle a chuté, dans un cafouillage au cœur de la défense des Immaculés de Kinshasa. Sur ces entrefaites, le défenseur de V.Club, Yannick Bangala (29ème), monté à la rescousse de son attaquant, a mis son pied, pour l’ouverture du score, qui s’est maintenue jusqu’à la pause.

Daring en mode offensif à outrance

Au retour des citrons, conscients de leur retard, les Faucons de Kinshasa, s’est inscrit en mode de l’offensive à outrance, au point de malmener la défense vert et noir, avec comme chef d’orchestre, un certain Diakana Marzouk, de petit gabarit, qui s’est illustré, par ses percées et ses drôles, en vrai poison pour la défense véclubienne qui a fini par céder avec le but égalisateur des Immaculés, signé par Bakadi Kabangu.

DCMP a raté l’occasion de faire le break quand un de ses a expédié le cuir sur le montant droit des bois gardés, par Keny Saidi de V.Club qui n’y a rien vu. A la faveur de ce résultat enregistré au dernier coup de sifflet, le bilan établi par les statistiques de la Linafoot consultées, mercredi, par l’ACP a été de 18 points, en 18 sorties, pour DC Motema Pembe. Par contre, V.Club a comptabilisé 25 points, après 17 sorties. Pour rappel, au match aller, V.Club s’était imposé par 2-1. ACP/

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No