Kinshasa, 27 mars 2025 (ACP).- Tshinkunku de Kananga, dans le centre de la République démocratique du Congo (RDC), a trébuché devant Lupopo de Lubumbashi, dans l’est du pays, mercredi, au stade des jeunes de Katoka de Kananga, à la 12ème journée, du groupe A, du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).
Durant la première période de ce match, les Cheminots de Lubumbashi se sont montrés plus décisifs, en ouvrant la marque, dès la 30ème minute, grâce au service de Harvey Ossete. C’est sur cette note étriquée de 0-1, que Lupopo menait à la mi-temps.
En seconde période, les Corbeaux de Kananga se sont réveillés, en prenant le contrôle du jeu, pour essayer de revenir au score, mais les Lumpas se sont regroupés, en empêchant, les différents assauts offensifs de son adversaire, jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre central. C’est sur ce résultat final de 0-1, en faveur de Lupopo, que la fin de la partie est intervenue.
Par cette défaite concédée, l’US Tshinkunku est restée à la 9ème position avec 19 points ; tandis que le FC Saint Eloi Lupopo a totalisé 47 points, en occupant la 2ème place, en autant de sorties. ACP/
Author(s): acp.cd
Source: Access the article