Kinshasa, 27 mars 2025 (ACP).- « La vente » de la souveraineté congolaise a été dénoncée, mercredi, par une ONG des jeunes lors d’un meeting tenu à l’échangeur de Limete, une commune du centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC).
« L’objectif de ce meeting d’aujourd’hui (mercredi) était de dénoncer la vente de la souveraineté congolaise, d’envoyer ce message aux puissances mondiales, à l’élite politique et à la population congolaise qui a longtemps subi les affres du néocolonialisme », a déclaré Fortifie Lushima, coordonnateur de l’ONG » Gardien de la souveraineté congolaise « .
Je nous invite à surveiller également les initiatives de nos dirigeants et les emmener à faire respecter la souveraineté congolaise », a-t-il conclu.
Les gardiens de la souveraineté congolaise est une brigade citoyenne lancée par le leader panafricaniste congolais Forti Lushima.
Les gardiens de la souveraineté congolaise a été créé dans le cadre de l’Opération Lumumba lancée par l’ONG urgences panafricanistes/RDC.ACP/
Author(s): acp.cd
Source: Access the article