Kinshasa : le quartier Molo à Lemba totalise une année sans l’eau de la Régideso

2025-03-272025-03-272025-03-272025-03-27Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/03-mars/24-30/maison_communale_de_lemba_25.jpgDepuis plus d’une année, l’eau de la Régideso ne coule pas aux robinets des quelques avenues du quartier Molo, situé dans la commune de Lemba dans la capitale congolaise.
Pour s’approvisionner en eau, les habitants des avenues Lombi, Ngina, Kazadi, Kaziama, tumba sont contraints de courir de longues distances à pied, de faire la queue la nuit dans des avenues où l’eau jaillit.
Malgré plusieurs revendications auprès de la Régideso, les démarches des habitants de ce coin de Kinshasa sont restées des lettres mortes.
Comme dans le quartier Mbanza-Lemba, la pénurie d’eau au quartier Molo est à la base de plusieurs maux dont la médisance, les maladies et les agressions dans les heures tardives, quand la population se bat pour s’approvisionner en eau.
En lieu et place d’envoyer les factures chaque mois alors qu’elle n’est pas servie en eau potable, la population de Lemba appelle la Régideso à s’occuper de la santé de ses abonnés, car l’eau, c’est la vie et le manque de ce dernier peut ôter la vie, dit-on

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No