Kinshasa, 27 mars 2024 (ACP).- La jeunesse congolaise a été exhortée, jeudi, à intégrer l’armée pour assurer l’intégrité territoriale lors d’une journée de réflexion organisée à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC).
« Face à l’injustice qui est en train de régner dans l’Est de notre pays, j’exhorte la jeunesse congolaise en général, les jeunes de ma municipalité en particulier, à intégrer l’armée pour assurer l’intégrité territoriale de notre pays », a déclaré Bienvenue Mbalibi, bourgmestre de la commune de Kinshasa.
Il a invité les jeunes à dénoncer également tous les cas suspects dans les sept (7) différents quartiers qui composent sa commune et ainsi à être la voix des sans voix.
«La jeunesse doit participer activement à la restauration de la paix en intégrant l’armée, (…), la jeunesse doit dénoncer tous les cas suspects dans nos sept (7) différents quartiers », a dit M. Mbalibi.
Cette rencontre a été organisée par le Conseil communal de la jeunesse de Kinshasa sous le thème : « Face à l’insécurité dans l’Est de la RDC, la jeunesse est un acteur clé de la paix et de la construction d’un avenir meilleur ».
Author(s): acp.cd
Source: Access the article