Kasaï-Oriental : 7 morts et des dégâts matériels après de fortes pluies à Mbuji-Mayi

2025-03-27

2025-03-27

2025-03-27

2025-03-27

Ajouter aux favoris

http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/03-mars/24-30/kasai_oriental_ville_de_mbuji_mayi_pluie_diluvienne_morts_et_degats_materiels_27_mars_2025.jpg

Au moins, 7 personnes sont mortes, plusieurs autres portées disparues et des dégâts matériels après de fortes pluies le week-end dernier à Mbuji-Mayi, dans le Kasaï-Oriental.

C’est le ministre provincial de la Santé et actions humanitaires, docteur Daniel Kazadi, qui a livré ce bilan à la presse ce mercredi 26 mars 2025.

« Notre action depuis hier était d’identifier pratiquement la nature de ces dégâts là. Donc, ce que nous pouvons dire à ce jour, c’est que plusieurs familles sont sans abris. Et celà, dans toutes les communes de la ville de Mbuji-Mayi. Nous avons enregistré sept décès à la suite de ces pluies. Et aussi, nous avons autant de cas de traumatisme qui sont en train d’être suivis jusqu’à cette date. Donc, je crois qu’il va falloir attendre quelques jours pour que nos équipes nous fassent une évaluation exhaustive de tous ces dégâts. Et nous avons aussi identifié autant de cas de traumatisme, en fait, des cas d’entorses, de luxations, de fractures et même des cas de blessures », a-t-il expliqué.

Par ailleurs, le ministre provinciale de la santé a indiqué que sur ordre du gouverneur, le gouvernement provincial va prendre en charge les blessées et organiser des enterrements dignes pour des morts.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No