Ituri/PDL-145 T: réception provisoire du bâtiment administratif du territoire de Mahagi par BCECO

Mahagi, 27 mars 2025(ACP).– Réception provisoire du bâtiment administratif du territoire de Mahagi situé à 185km de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, dans le Nord-est de la République Démocratique du Congo, par le Bureau central de coordination (BCECO), a appris jeudi l’ACP.

« Le Bureau central de coordination(BCECO) a procédé à la réception provisoire du bâtiment administratif du territoire de Mahagi. Ce nouveau bâtiment administratif, construit par l’entreprise New Az Building, dans le cadre du Programme de développement local des 145 territoires(PDL T-145), remplace celui hérité de l’époque coloniale », a déclaré le chef d’antenne de BCECO, Michel Ramazani lors de la cérémonie de la réception de cet ouvrage.

A lui de renchérir : « La construction de cet ouvrage est une preuve de la volonté du président de la République, chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, qui s’engage à doter tous les territoires du pays des infrastructures de base adéquates ». Prenant la parole, l’administrateur militaire du territoire de Mahagi, le colonel Jacques Disanao, a rendu de vibrants hommages au géniteur ce projet bénéfique pour la communauté qu’est le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi.

Pour sa part, le président de l’Assemblée provinciale, Samy Ufoyrwoth Jakwong’a, a estimé que la construction de ce bâtiment administratif réaffirme et cimente davantage l’autorité de l’État dans cette entité frontalière avec l’Ouganda.

Ce bâtiment administratif est équipé en mobiliers et outils informatiques. Il s’ajoute aux deux(2) autres de Mambasa et Irumu sur les cinq(5) territoires de l’Ituri répartis dans 103 projets dans cette province.

ACP/JF

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No