Kindu, 27 mars 2025 (ACP).- Le premier contingent de cent (100) recrues de la province du Maniema (au centre-Est de la République Démocratique du Congo) a été appelé à honnorer la patrie lors de son embarquement jeudi à l’aéroport de Kindu, pour le centre de formation militaire de Kibomango.
« Nous sommes venu vous encourager et vous accompagner avec une seule recommandation : faire honneur à la patrie et à votre chère province du Maniema.
Nous remercions le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour avoir honnoré le Maniema en nous donnant le privilège d’intégrer les fils du Maniema dans les rangs des troupes commises à sa sécurité », a indiqué Mussa Kabwankubi Moïse, gouverneur du Maniema.
Et d’ajouter : « Soyez les modèles de discipline et obéissants envers vos instructeurs afin de bénéficier d’une bonne formation, car je suis rassuré que parmi vous il y aura des généraux, des colonels et autres officiers supérieurs dans les FARDC de demain comme le sont vos grands frères qui qui sont venus vous recruter ».
Pour sa part, le lieutenant-colonel Robert Useni Mbambi, chef de la délégation, a précisé que la deuxième vague de recrues en provenance du Maniema rejoindra le centre de formation incessamment.
Like this:
Like Loading...