Kinshasa, 26 mars 2025 (ACP).- L’AS Levons-nous et Bâtissons a dominé le FC Inter Stars, par 2-0, mercredi, au terrain Mimosas de Ngaliema, à l’ouest de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), à la 23ème journée du championnat de division III poule B de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Lukunga. Après une première mi-temps équilibrée, durant laquelle, les deux équipes, ont plus joué défensivement, en évitant d’encaisser des buts, jusqu’à la pause.
A la reprise, après les différents changements effectués de part et d’autre, l’équipe de Levons-nous a pris le contrôle de jeu, en dominant son adversaire, jusqu’à inscrire deux buts, grâce à Chakupewa Wete (55ème) et d’Adjanga Mayombo (83ème), sur penalty. C’est sur ce résultat de 2-0, en faveur de la formation sportive Levons-nous, que l’arbitre central a mis fin à la rencontre.
Avec ce succès, le FC Levons-nous est crédité de 37 points, en se classant 3ème, après 21 matchs livrés ; alors que le FC Inter Stars se pointe en 15ème position avec 15 points, pour le même nombre de matches joués.
« L’unité et la solidarité, à la base de notre succès » (président de Levons-nous)
Junior Elisha, président du FC Levons-nous
A la fin de cette opposition, le président de l’équipe gagnante, a dévoilé le secret de la victoire de son équipe, de la manière suivante : « C’est grâce à l’unité et à la solidarité de nos joueurs, que nous avons arraché, les 3 points de ce match, car notre devise, est intitulée (Levons-nous et bâtissons-nous) », a déclaré, Junior Elisha, président de l’AS Levons-nous et Bâtissons. « Cette victoire, nous a motivés encore davantage, afin d’atteindre notre objectif de la saison sportive 2024-2025, celui d’évoluer, la saison prochaine, en division II de l’Eufkin-Lukunga », a-t-il conclu.
« Notre adversaire a mérité sa victoire » (Entraîneur d’inter Stars)
Pour l’entraîneur de l’équipe perdante, la défaite concédée par son équipe, a été méritée, par son adversaire : « Notre adversaire mérite bien sa victoire, car il nous a imposé son rythme de jeu, en l’emportant son match, sans contestation », a déclaré, Nsimba Mbongo, entraîneur du FC Inter Stars. « Malgré cette défaite, nous allons continuer à travailler, dans le but d’améliorer notre façon de jouer, en vue de bien négocier, le reste de nos matches, afin d’assurer notre maintien, pour la saison prochaine, dans cette compétition », a-t-il assuré.
Remise d’un ballon au triplé du match Levons-nous et Super talent
Chakupewa Wete, recevant le ballon du meilleur buteur
A l’occasion de cette opposition de la 23ème journée, le comité exécutif de l’Eufkin-Lukunga, a profité, pour remettre au buteur, Chakupewa Wete, du FC Levons-nous et bâtissons, un ballon, pour avoir triplé, lors de la 18ème journée contre Super talent. Il sied de noter, que Chakupewa Wete, est le neuvième joueur à marquer 3 buts, dans une rencontre sportive, durant la saison sportive 2024-2025, à l’Eufkin-Lukunga. ACP/
Author(s): acp.cd
Source: Access the article