Est de la RDC: le Sommet conjoint SADC-EAC charge William Ruto et Emmerson Mnangagwa de convoquer une séance d’information avec le panel des facilitateurs

Après cette désignation, le communiqué final révèle qu’une séance d’information conjointe SADC-EAC est prévue avec les cinq facilitateurs en présence de l’Union africaine et l’ONU.
Ceci doit se faire dans les sept prochains jours pour lancer effectivement la mise en œuvre des décisions issues du sommet conjoint SADC-EAC tenu précédemment à Dar es Salaam en Tanzanie.
“Les Secrétariats de la CAE et de la SADC doivent informer les Facilitateurs de la nomination unanime du Sommet conjoint et transmettre les résultats de ce Sommet au Conseil de l’UA et des Nations Unies; le Sommet conjoint a chargé les coprésidents (NDLR: William Ruto et Emmerson Mnangagwa) de convoquer une séance d’information avec le panel de Facilitateurs dans les sept prochains jours ; cette séance d’information devrait être organisée conjointement par la SADC, la CAE et l’Union africaine” rapporte le communiqué final du sommet conjoint SADC-EAC.
Le sommet a salué les efforts consentis par les deux blocs régionaux pour le rétablissement de la paix dans l’Est de la République Démocratique du Congo.
Les nouvelles désignations s’inscrivent dans le cadre de la fusion des processus de Luanda et de Nairobi, sous la supervision des dirigeants régionaux.

Author(s): actualite.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No