Kinshasa, 27 mars 2025(ACP).– La 16ème réunion du conseil des ministres du commerce de la Zone de libre-échange continental africaine (ZLECAF), qui se tiendra à Kinshasa en République démocratique du Congo le 15 avril prochain, est une opportunité pour accroître le commerce intra-africain, selon un communiqué consulté jeudi par l’ACP.
« La 16ème réunion du conseil des ministres du Commerce de la Zone de libre-échange continentale Africaine(ZLECAF), qui se tiendra le 15 avril 2025 à Kinshasa et, qui sera précédée par la réunion des hauts fonctionnaires et des experts dont les directeurs généraux des douanes, doit être une réunion pour relancer l’Afrique vers les nouveaux horizons dans l’objectif d’accroître le commerce intra-africain, et cela, passe par la mise en œuvre de la ZLECAF », a-t-on lu dans le communiqué du ministère du Commerce extérieur.
Selon ce document, qui cite M. Jules Muilu Mbo, secrétaire général au ministère du Commerce extérieur, la mise en œuvre de la ZLECAF augure le démantèlement tarifaire pour certains produits pour ainsi permettre la libre circulation des biens et des services à travers le continent.
Pour assurer plein succès aux assises de Kinshasa, les réunions du comité préparatoire s’intensifient au ministère du Commerce extérieur, a constaté l’ACP.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article