Climat des affaires: le gouvernement redynamise le dialogue avec le secteur privé

Selon la source, « La République démocratique du Congo est fréquemment pointée du doigt par les investisseurs étrangers et les opérateurs économiques nationaux en raison du mauvais climat des affaires.
Pourtant, des efforts continus ont été entrepris, avec plusieurs réformes dans les domaines des finances publiques, de la promotion des investissements et bien d’autres ».
L’événement revêtait un caractère particulier puisqu’il a été élargi au secteur privé, représenté notamment par la FEC (Fédération des entreprises du Congo) et d’autres associations patronales telles que la COPEMECO.
Redynamisation du dialogue permanent entre le Gouvernement et le secteur privéLe gouvernement met un accent particulier sur la redynamisation d’un dialogue permanent avec le secteur privé pour améliorer progressivement le climat des affaires du pays.
La RDC, une terre d’investissementsLe gouvernement a réaffirmé que la République démocratique du Congo continue d’attirer des investissements, grâce à son potentiel économique et à l’assainissement progressif du climat des affaires, malgré le contexte difficile lié à l’agression rwandaise.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No