Kinshasa, 27 janvier 2025 (ACP).- Le Sénat de la République démocratique du Congo (RDC) a appelé lundi la population congolaise à être vigilante face à la « guerre médiatique » entretenue par le Rwanda et ses supplétifs, dont le M23, dans la partie orientale du pays, au terme d’une réunion au siège du Parlement à Kinshasa.
«Nous voulons une fois de plus appeler notre population à être vigilante et à faire attention à la guerre médiatique qui est en train d’être menée, car c’est par là que va commencer la démobilisation qui pourra ouvrir encore grandement la porte à nos ennemis.
Cette réunion sur la situation sécuritaire s’est tenue après celle que le speaker de la chambre haute du Parlement a dirigé le jeudi 23 janvier dernier avec les membres des groupes provinciaux du Sénat du Sud-Kivu et du Nord-Kivu.
Au cours de la rencontre de ce jour, les échanges ont en outre porté sur les différentes possibilités de soutien que le Sénat peut apporter aux institutions en place.
Et cela va se traduire dans les diverses actions que le Sénat doit mener dans la mesure de ses prérogatives constitutionnelles », a-t-elle conclu.
Like this:
Like Loading...