Uvira, 26 mars 2025 (ACP). – Deux morts dont un enfant de 9 ans et un blessé ont été enregistrés, mercredi, dans une explosion survenue au quartier Kasenga dans la ville d’Uvira au Sud-Kivu dans l’est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP de source locale.
« L’événement a eu lieu à Musheru au quartier Kasenga. Un militaire ivre voulait ouvrir une grenade dans un débit de boissons. La population l’a contraint et l’a pourchassé. En cours de route, il a ouvert la goupille et l’engin a explosé et causé sa mort et celle d’un enfant d’environ 9 ans mais aussi cassant les pieds d’un passager qui a été transporté d’urgence à l’hôpital pour des soins appropriés« , a déclaré un habitant du milieu, joint par l’ACP.
Il a précisé qu’une enquête pour déterminer les circonstances exactes de cet incident est en cours, tandis que la population est en état de choc face à cette violence imprévisible dans cette contrée.
Cet événement rappelle les risques persistants de la présence de matériel explosif dans certaines zones, et souligne la nécessité d’une vigilance accrue pour éviter de telles tragédies, signale-t-on. ACP/C.L.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article