Le gouvernement tient à rassurer qu’il apportera le soutien nécessaire aux projets d’amélioration de l’équipement du CNPP de l’Unikin dans la prise en charge de la santé mentale », a déclaré Guylain Nyembo, vice-Premier ministre en charge du Plan.
Cette vision portée par le gouvernement, notamment par l’accompagnement de pareils initiatives qui répondent aux besoins de notre pays, surtout en cette période de guerre injuste qui affecte le cerveau et la santé mentale », a indiqué le vice-Premier ministre du Plan.
Il a appelé les professeurs à assurer la relève académique de cette institution pour une bonne prise en charge mentale de la population.
Le Dr Kamba a souligné l’importance de la santé mentale et du bien-être psychologique comme des éléments essentiels au développement de la RDC.
Cette conférence-plaidoyer pour l’appui au Centre neuro-psycho-pathologique (CNPP/UNIKIN), a été placée sous le thème « Santé du cerveau et santé mentale : piliers statiques pour l’émergence de la République démocratique du Congo ».
Author(s): acp.cd
Source: Access the article