Réunion interinstitutionnelle : nécessité de poursuivre l’offensive diplomatique pour rendre pratique la Résolution 2773 (Président Tshisekedi)

« Le Président de la République a exhorté la Première ministre et les autres Chefs des institutions à continuer cette offensive diplomatique pour dire aux partenaires et amis du Congo de rendre pratique cette résolution 2773 », a déclaré Vital Kamerhe, président de l’Assemblée nationale, au sortir de la réunion présidée par le Président Félix Tshisekedi.
D’après le président de la chambre basse du Parlement, cette réunion a essentiellement porté sur l’évaluation de la situation sécuritaire dans les provinces de l’Est du pays ainsi que le fonctionnement du pays.
Pour eux, « c’est une victoire diplomatique, car cette résolution impose des sanctions aux forces hostiles ».
Il devra notamment se présenter au Senat français pour porter, au nom du Président de la République, la voix du peuple congolais concernant cette guerre d’agression.
La Première ministre Judith Suminwa, le 1er vice-Premier président du Sénat José Kalala, le président de la Cour constitutionnelle Dieudonné Kamuleta ont pris part à cette réunion.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No